Nous avons un véritable Festival de Football qui arrive sur nos écrans avec l’Euro et la Copa America qui se déroulent cet été. Et devinez quoi ! Nous avons des joueurs qui participent également à CS2. Nous en avons répertorié quelques-uns sur cette liste, mais nous sommes sûrs qu’il y en a d’autres ! Voici les 7 meilleurs joueurs de football qui jouent à Counter-Strike :
Uroš Račić
Nationalité : Serbie | Équipe : Sassuolo | Numéro : 6
Jouant en Serie A, Račić n’est pas le plus connu, mais il s’est taillé une carrière décente, ayant participé à 22 matchs la saison dernière. Par le passé, il a admis jouer à Counter-Strike pour se détendre entre les matchs lorsqu’il jouait à Valence.
Malheureusement, il ne représentera pas la Serbie lors du prochain Euro, après être resté sur le banc pendant toute leur campagne de Coupe du Monde 2022.
Neal Maupay
Nationalité : France | Équipe : Brentford (prêté par Everton) | Numéro : 7
Une star connue principalement des joueurs de FIFA/EAFC et des fanatiques de Premier League, Neal Maupay a passé la dernière saison à jouer pour Brentford, les aidant à éviter de justesse la relégation.
Nous ne savons pas grand-chose du profil CS2 de Maupay, cependant, nous savons qu’il est ami avec le IGL de Vitality Dan «apEX» Madesclaire, ayant joué avec lui en stream par le passé. Il aura également du temps pour le faire cet été, car il n’a pas été appelé en équipe nationale française. Il est également éligible pour jouer pour l’Argentine, mais pas de chance non plus.
Pontus Jansson
Nationalité : Suède | Équipe : Malmö FF | Numéro : 18
Ayant joué pour une multitude de clubs de Premier League, Jansson est récemment retourné dans son pays natal pour jouer à Malmö. Cependant, en dehors du football, il adore Counter-Strike, ayant streamé le jeu par le passé, et même investi dans GODSENT en devenant son copropriétaire.
Jansson a pris sa retraite internationale en 2020, et il ne participerait pas à l’Euro de toute façon, car la Suède n’a pas réussi à se qualifier cette année.
Simon Kjær
Nationalité : Danemark | Équipe : Agent libre (récemment AC Milan) | Numéro : 24
Kjær est un pilier du football danois depuis plus d’une décennie et a joué un rôle important dans le succès de l’AC Milan ces dernières années. Dans son temps libre, cependant, il a beaucoup joué à Counter-Strike et a même fondé sa propre organisation esport !
Il est également le premier de notre groupe à participer cet été, se rendant en Allemagne avec l’équipe nationale danoise !
Joakim Maehle
Nationalité : Danemark | Équipe : VFL Wolfsburg | Numéro : 21
Maehle s’est taillé une belle carrière, devenant un favori des fans dans la série FIFA/EASFC, grâce à sa flexibilité au poste de piston. Dans la vraie vie, c’est aussi un excellent joueur, et dans son temps libre, un fan de Counter-Strike.
Quant au jeu international, il rejoindra Simon Kjær en Allemagne cet été.
Andriy Yarmolenko
Nationalité : Ukraine | Équipe : Dynamo Kiev | Numéro : 7
L’un des footballeurs ukrainiens les plus accomplis de ces dernières années, Yarmolenko a joué en Allemagne, en Espagne et en Angleterre avant de retourner au Dynamo Kiev dans son Ukraine natale. Il aime clairement CS, ayant participé à quelques tournois caritatifs par le passé.
Un autre joueur que nous verrons en Allemagne, car il capitainera son équipe, et jouera aux côtés de…
Oleksandr Zinchenko
Nationalité : Ukraine | Équipe : Arsenal | Numéro : 35
Zinchenko est l’un des joueurs les plus intéressants de cette liste, car il a été un élément important des équipes de Manchester City et d’Arsenal ces dernières années, tout en participant à des tournois CS. Pas seulement le tournoi caritatif mentionné ci-dessus, mais aussi un véritable match pro ! Il a remplacé dans un match joué par PassionUA, une équipe dont il est propriétaire, et a réalisé un score K/D respectable de 22/26.
Pas mal pour un joueur à temps partiel !Il rejoindra bien sûr Yarmolenko à l’Euro.
Casemiro
Nationalité : Brésil | Équipe : Manchester United | Numéro : 18
L’un des milieux défensifs les plus légendaires de notre époque, Casemiro a remporté des Ligues des Champions, des championnats de Liga, une FA Cup. Et tout ce temps, il a joué à Counter-Strike, y compris en dirigeant sa propre équipe esport.
Casemiro n’a pas été sélectionné pour la Copa America.
Neymar
Nationalité : Brésil | Équipe : Al Hilal | Équipe : Al Hilal
Neymar est l’un des rares footballeurs à avoir un profil Steam entièrement public, qui nous indique qu’il a passé près de 11 000 heures sur Counter-Strike. Un résultat assez impressionnant. Il possède également un inventaire, avec quelques choix de skins amusants (comme un AWP | Wildfire StatTrak avec près de 5000 kills !). À ce stade, on doit juste dire — il est l’un des nôtres.
Neymar aura du temps pour CS2 cet été, car il est absent de la Copa America pour cause de blessure.
C’est tout pour cette fois ! Qui est votre footballeur CS2 préféré ? Connaissez-vous d’autres pros du football qui jouent à Counter-Strike ? Nous connaissons Lucas Lima, Gabriel Jesus, Felipe Melo, Nicklas Bendtner, mais peut-être en avez-vous entendu parler d’autres ? Faites-le nous savoir sur nos réseaux sociaux, et n’oubliez pas de récupérer des skins incroyables sur Key-Drop !