Statut Prime CS2 Expliqué : Avantages et Comment l'Obtenir - KeyDrop Blog
Aller au contenu
Retour à l'accueil

Statut Prime CS2 Expliqué : Avantages et Comment l’Obtenir

KeyDrop Team

Le Prime CS2 est une mise à niveau facultative du compte qui nécessite un paiement unique pour être débloqué. Mais pourquoi payer pour un jeu gratuit ?

Eh bien, comme vous êtes sur le point de le voir, il pourrait y avoir suffisamment de raisons pour justifier l’achat. (Alerte spoiler : Vous aurez affaire à moins de trolls, et cela vaut presque n’importe quelle somme d’argent.)

Les Avantages du Statut Prime CS2

La mise à niveau Prime du compte dans CS2 ne vous donne aucun avantage direct au combat : vous n’apparaîtrez pas soudainement avec un lance-roquettes doré en mode dieu, orné d’un tas de skins exclusifs au Prime. (Désolé.)

Cependant, cela apporte un tas d’avantages qui améliorent votre expérience de jeu, particulièrement en ce qui concerne le matchmaking et la progression.   

Éviter les Trolls

Il y a une multitude de tricheurs, de trolls, de perturbateurs et d’individus autrement ennuyeux dans CS2, et être jumelé avec l’un d’entre eux peut ruiner votre match (sans parler de votre humeur). Le statut Prime améliore vos chances d’éviter les joueurs toxiques, puisque les joueurs Prime ne peuvent être mis en file d’attente qu’avec d’autres joueurs Prime. 

Bien sûr, cela n’élimine pas entièrement le risque de tomber sur quelqu’un d’ennuyeux. Mais la plupart des trolls et tricheurs n’investissent pas dans un compte payant, donc le matchmaking Prime est un espace plus sûr, pour ainsi dire. 

Débloquer les Groupes de Compétences Compétitifs

Le style de jeu et les performances des joueurs Prime les placent dans des groupes de compétences basés sur la carte. Cela signifie un meilleur matchmaking, car vous ne pouvez être jumelé qu’avec des joueurs proches de votre propre groupe. Cela signifie que vous ne serez pas coincé avec un coéquipier qui ne sait pas ce qu’il fait — ou, à l’inverse, vous faire écraser par quelqu’un bien au-dessus de votre groupe de compétences actuel. 

Gagner des Points XP et un Rang Privé

Les joueurs Prime gagnent des points XP, qui fonctionnent exactement comme vous pourriez l’attendre : jouer, obtenir des XP, monter de niveau, rincer et répéter. Les XP contribuent à augmenter votre rang privé, qui est un système distinct des rangs de compétences compétitives. 

Une fois que vous avez atteint le rang 40, vous recevrez une médaille de service et votre rang sera remis à zéro. Vous pouvez alors remonter jusqu’au rang 40 pour améliorer votre médaille de service, ce que vous pouvez faire jusqu’à cinq fois. 

Votre rang privé n’affecte pas directement le gameplay, mais il vous offre un moyen cool de mesurer vos progrès et de rivaliser avec vos amis (plus les droits de vantardise). Et franchement, qui ne voudrait pas d’une médaille ? 

Colis Hebdomadaire

Des trucs gratuits ? Pas mal ! Une fois par semaine, vous pourrez choisir deux articles parmi quatre – l’un est toujours une caisse, les trois autres des skins ou des sprays aléatoires. 

Cela demande un peu d’effort pour l’obtenir, cependant : pour recevoir votre colis, vous devrez monter de niveau votre rang privé une fois dans une semaine donnée. La bonne nouvelle est qu’il ne faut pas beaucoup de gameplay pour monter de niveau – quelques matchs compétitifs feront généralement l’affaire. 

Comment Obtenir le Statut Prime CS2

La seule façon d’obtenir le statut Prime pour votre compte CS2 est de le payer – vous ne pouvez pas l’obtenir dans le jeu. Le Prime coûte 14,99 $, et c’est un achat unique, sans modèle d’abonnement ou paiements mensuels. Vous pouvez acheter la mise à niveau Prime dans le jeu dans l’onglet Boutique ou sur la page du magasin Steam pour Counter-Strike 2. Une fois la transaction terminée, votre statut Prime devrait être actif immédiatement. 

Peut-on Perdre le Statut Prime de son Compte ? 

Bien que le statut Prime lui-même n’expire pas, vous pouvez le perdre si votre compte est banni. Les bannissements surviennent généralement à la suite de tricheries, donc tant que vous jouez selon les règles, votre Prime sera permanent. Encore une raison de plus pour jouer de manière loyale. 

Bien que vous ne puissiez pas le perdre, il faut mentionner que votre statut Prime ne sera pas actif si vous formez un groupe avec un joueur sans Prime. Dans ce cas, vous serez jumelé avec d’autres joueurs non-Prime. Ainsi, si vous avez un ami avare avec qui vous jouez régulièrement, lui offrir le Prime pourrait être un bon moyen d’améliorer votre expérience CS2.

Le Prime CS2 en Vaut-il la Peine ? 

Alors, tout se résume à ceci : vaut-il la peine de payer pour le Prime quand il existe une option parfaitement fonctionnelle gratuite ? 

La plupart des joueurs réguliers de CS2 seront d’accord pour dire que le Prime en vaut définitivement la peine. Pour un paiement unique relativement modeste, vous pouvez améliorer de manière permanente la qualité de votre matchmaking et accéder à de nouvelles fonctionnalités cool, sans oublier cette récompense hebdomadaire gratuite. 

J’espère que cet article vous a aidé à déterminer si vous êtes prêt à passer votre compte CS2 à la version payante. Et si vous ne pouvez pas attendre votre premier colis hebdomadaire pour obtenir de nouveaux skins, eh bien, vous pouvez toujours ouvrir des caisses sur Key-Drop !

KeyDrop Team

Partager :

Vous pouvez aussi aimer

Top 7 des Couteaux CS2 les Moins Chers

Comment Afficher les FPS sur CS2 : Commande Console & Autres Méthodes