Phases Doppler sur CS2 : Guide Complet & Prix - KeyDrop Blog
Aller au contenu
Retour à l'accueil

Phases Doppler sur CS2 : Guide Complet & Prix

KeyDrop Team

Nouveau sur CS2 et confus au sujet des phases Doppler ? Ne vous inquiétez pas — nous sommes tous passés par là. Les Doppler fonctionnent un peu différemment des skins standards, donc il est normal qu’ils provoquent un peu de confusion. Ce guide expliquera, étape par étape, ce que sont les phases Doppler, à quoi elles ressemblent, combien elles valent, et tout ce que vous devez savoir ! 

Veuillez noter que tous les prix cités dans cet article sont approximatifs et sujets à changement au fil du temps — les valeurs des Doppler fluctuent pas mal, donc vous pourriez constater que les chiffres ont légèrement changé.

Quelles sont les phases Doppler sur CS2 ? 

Le Doppler est un skin rare disponible pour la plupart des types de couteaux dans Counter-Strike. Il présente une finition marbrée vibrante qui mélange du rouge, bleu, noir et vert en différentes proportions, donc l’apparence du couteau dépend largement de la combinaison de couleurs. Ces combinaisons sont appelées phases : chaque phase a des proportions différentes des couleurs sélectionnées dans cette palette. Certaines phases ont un mélange de trois couleurs, et d’autres utilisent seulement une. Les phases où une seule couleur domine clairement tendent à être plus désirables (et plus chères). 

Les Doppler se déclinent en quatre « phases » standards, ainsi que trois versions extra-rares : Ruby, Sapphire et Black Pearl. Les phases 1 à 4 sont des skins Restreints, Ruby et Sapphire sont Classifiés, et Black Pearl est de rareté Couverte. Lors du déballage d’un Doppler, les chances d’obtenir un skin de phase 1 à 4 sont d’environ 90%. 

Le seul autre skin CS2 qui présente des phases est le Gamma Doppler, qui dispose d’une palette de couleurs plus étroite axée sur les nuances de vert. Nous avons un guide séparé sur les phases Gamma Doppler sur CS2, jetez-y un œil plus tard !

Cependant, revenons sur nos pas et examinons chaque phase Doppler plus en détail : 

Phase Doppler 1

Rareté : Restreint | Couleurs : noir/violet, rouge

Les couteaux de la phase Doppler 1 sont principalement noirs avec une petite quantité de rouge mélangée. Cette combinaison les fait apparaître violets foncés par endroits. Certains couteaux de la phase 1, comme le Butterfly Knife, Bowie Knife ou Shadow Daggers, ont des éléments rouges sur la poignée et/ou la garde. 

La phase 1 n’est pas la finition la plus désirable, elle est donc généralement parmi les Doppler les moins chers (« moins cher » dans ce cas est un terme relatif — nous parlons toujours d’au moins plusieurs centaines de dollars pour la plupart des types de couteaux). 

Phase Doppler 2

Rareté : Restreint | Couleurs : rouge, noir/violet

La phase Doppler 2 comprend également du noir et du rouge, mais dans des proportions différentes : il y a nettement plus de rouge dans le mélange, résultant en un mélange de différentes nuances de violet et de rose. Certains couteaux ont des accents violets sur la poignée dans la phase 2. 

La phase 2 est la plus chère des skins Doppler Restreints (phases 1 à 4), probablement parce que les skins violets de Counter-Strike tendent à être plus demandés que d’autres couleurs. 

Phase Doppler 3

Doppler Phases - Phase 3

Rareté : Restreint | Couleurs : bleu, vert, noir

La phase Doppler 3 ajoute du vert au mélange de couleurs, le combinant avec du noir et du bleu. Certains types de couteaux auront des accents verts sur la poignée dans cette finition. 

Peut-être parce qu’elle n’a pas de couleur dominante, ou peut-être que le vert ne fonctionne tout simplement pas aussi bien pour les Dopplers (c’est plus une chose de Gamma Doppler), les skins de la phase 3 sont les moins chers du lot.  

Phase Doppler 4

Rareté : Restreint | Couleurs : bleu, noir

La phase Doppler 4 est principalement bleue, avec des quantités variables de noir. C’est une nuance de bleu profonde et vive qui semble assez impressionnante en jeu. Les poignées de certains types de couteaux seront également d’un bleu profond dans la phase 4. 

Grâce au bleu vif et dominant qui le fait presque ressembler à un faux Sapphire, la phase 4 fait partie des finitions les plus chères — elle a tendance à être la deuxième la plus chère, après la phase 2.

Ruby

Rareté : Classifié | Couleurs : rouge

Contrairement aux phases 1 à 4 qui mélangent au moins deux couleurs, le Ruby classifié est entièrement rouge. Notez que cela s’applique uniquement à la lame : contrairement à la phase 2 rougeâtre, le Ruby n’a pas d’éléments rouges sur la poignée du couteau.

En raison de leur rareté et de leur couleur uniforme, les Dopplers Ruby sont plusieurs fois plus chers que leurs équivalents des phases 1 à 4. Les prix varient d’environ 800 $ pour les couteaux les moins chers (Gut, Navaja) à plusieurs milliers pour la plupart des autres types de couteaux. Les Karambits et Butterfly Knives avec les plus faibles valeurs de flottaison peuvent atteindre environ 15 000 $ avec cette finition. 

Sapphire

Rareté : Classifié | Couleurs : bleu

Le Sapphire est la finition Doppler la plus chère pour pratiquement chaque couteau. Bien qu’il ne soit pas le plus rare, sa couleur distinctive en fait de loin la version la plus désirable de ce skin. Comme le Ruby, le Sapphire n’ajoute pas d’éléments colorés à la poignée du couteau. 

Il est plus cher que le Ruby, bien que généralement de quelques centaines de dollars tout au plus. La différence de prix est plus notable avec les couteaux les plus chers, comme le Butterfly (jusqu’à et parfois au-delà de 17 000 $) ou le M9 Bayonet et le Karambit (20 000 $+ pour les plus faibles valeurs de flottaison). 

Black Pearl

Rareté : Covert | Couleurs : noir

Comme son nom l’indique, le Doppler Black Pearl est noir — bien qu’il ait des nuances sous-jacentes de rouge, bleu et violet, de sorte que l’effet marbré est toujours visible. 

Le seul Doppler Covert parmi eux, le Black Pearl est l’un des skins de couteau les plus rares sur CS2, bien qu’il ne soit pas trop difficile de trouver ces couteaux dans la plupart des marchés en ligne. En termes de prix, les Black Pearls se situent quelque part entre le Ruby et le Sapphire, avec des étiquettes de prix allant d’environ 1 000 $ à 20 000 $ selon le type de couteau, la valeur de flottaison et le motif. 

Prix des Phases Doppler : Valeur des Phases

Nous avons déjà abordé la valeur relative de chaque phase, mais résumons le tout pour une vue d’ensemble plus claire. Voici les phases Doppler classées de la moins chère à la plus chère :  

  • Phase 3 (la moins chère)
  • Phase 1
  • Phase 4
  • Phase 2
  • Ruby
  • Black Pearl
  • Sapphire (la plus chère)

Les couteaux les moins chers dans toutes les phases sont le Gut Knife (160–1 000 $+), le Navaja Knife (170–1 300 $+) et les Shadow Daggers (180–1 700 $+). Les plus chers sont le Karambit, le M9 Bayonet et le Butterfly Knife, avec des prix commençant autour de 1 000–1 800 $ pour la phase 1 et dépassant souvent 15 000–20 000 $ à l’extrémité haute (Sapphire et Black Pearl). 

Bien sûr, il y a des exceptions à ces normes : les skins particulièrement rares ou recherchés peuvent coûter beaucoup plus cher que le prix du marché habituel, et la phase elle-même n’est pas le seul facteur affectant le prix. Les skins avec une très faible valeur de flottaison (0,000XXXXX) peuvent coûter bien plus que le prix du marché attendu pour une phase donnée, tout comme les skins avec des indices de motifs particulièrement désirables (certains motifs contiennent plus d’une certaine couleur que d’autres.) 

Dans certains cas, notamment avec les Black Pearls, les Dopplers Très Peu Usés peuvent coûter plus cher que les Neufs. Cela est dû au fait que tous les skins Doppler ont une plage de flottaison de 0,00 à 0,08. De 0,00 à 0,07 entraîne une condition Neuf, donc seule une petite proportion se retrouvera en tant que Doppler Très Peu Usé. Et un Doppler Très Peu Usé qui a également StatTrak peut être une trouvaille incroyablement rare. 

Par exemple, un couteau Falchion | Doppler (Black Pearl) Neuf coûte habituellement environ 1 000 $ à 2 000 $, mais le prix du marché du même skin en Très Peu Usé avec StatTrak est d’environ 25 000 $. (Actuellement, il y en a littéralement un de ces skins listé à la vente dans le monde entier.) 

Où Obtenir des Couteaux Doppler

Vous pouvez facilement trouver chaque couteau dans toutes les Phases (y compris la très rare Black Pearl) sur le marché communautaire de Steam et sur des places de marché tierces. C’est le moyen le plus simple de les obtenir… à condition que vous ayez des centaines, voire des milliers, de dollars à dépenser dans un skin CS2. Si c’est le cas, tant mieux pour vous : acheter un Doppler depuis une annonce est le seul moyen d’être sûr de la phase que vous obtiendrez. 

Acheter des Caisses CS2 avec une Chance d’obtenir des Couteaux Doppler

Une manière potentiellement moins chère, mais beaucoup moins fiable d’obtenir un skin Doppler est d’essayer de le décrocher d’une caisse. Vous pouvez obtenir des skins Doppler des caisses Prisma et Prisma 2, Spectrum et Spectrum 2, ainsi que des trois Chroma Cases. Notez que bien que les probabilités des caisses officielles n’aient pas été confirmées par Valve, il est bien connu que les chances de décrocher n’importe quel couteau d’une sont extrêmement faibles (il parait que c’est moins de 0,03 %). Il s’ensuit que les chances de décrocher un Doppler sont encore plus faibles. Et bien sûr, vous n’avez aucune influence sur la phase que vous obtiendrez. 

Quoi qu’il en soit, si vous êtes prêt à tenter votre chance en ouvrant des centaines de caisses officielles, voici un aperçu des caisses contenant des skins Doppler, montrant quels types de couteaux elles contiennent :  

Prisma Case
Prisma 2 Case
Spectrum Case
Spectrum 2 Case
Chroma Case
Chroma 2 Case
Chroma 3 Case
Bayonet
Bowie Knife
Butterfly Knife
Falchion Knife
Flip Knife
Gut Knife
Huntsman Knife
Karambit
M9 Bayonet
Navaja Knife
Shadow Daggers
Stiletto Knife
Talon Knife
Ursus Knife
Caisses avec skins Doppler sur CS2

Si vous cherchez plus d’informations sur les couteaux et les caisses, consultez nos articles sur les caisses CS2 contenant des couteaux Butterfly et les meilleures caisses CS2 à ouvrir

Ouvrir des Caisses Key-Drop Contenant des Couteaux Doppler

De nombreuses caisses Key-Drop contiennent des skins Doppler, souvent avec des probabilités bien meilleures que les caisses officielles CS2. Par exemple, la caisse Vice a 0,534 % de chances de décrocher un M9 Bayonet | Doppler, qui est l’un des skins Doppler les plus chers (surtout si vous avez vraiment de la chance et obtenez un Black Pearl à faible float, valant jusqu’à 20 000 $).

Pour voir plus de caisses Key-Drop contenant des skins Doppler, cliquez sur le type de couteau qui vous intéresse dans le tableau ci-dessus — vous verrez la page produit du skin Doppler pour ce couteau, ainsi qu’une liste des caisses Key-Drop qui peuvent le contenir. 

Ainsi, maintenant vous savez tout sur les phases Doppler. Bonne chance pour décrocher le skin de couteau de vos rêves d’une caisse, et amusez-vous bien sur Key-Drop !

Vous pouvez aussi aimer

PGL Major Copenhague 2024 : Aperçu

CS2 Phases Gamma Doppler : Guide Complet & Prix