PGL Major Copenhague 2024 : Aperçu - KeyDrop Blog
Aller au contenu
Retour à l'accueil

PGL Major Copenhague 2024 : Aperçu

KeyDrop Team

Le premier Major de CS2 arrive, et avec lui, un tas de questions et de défis pour les équipes participantes. Alors, que savons-nous, qui voyons-nous réussir, et qui pensons-nous va échouer ?

Continuez à lire pour le découvrir !

Quand le PGL Major commence-t-il ?

Le Major débute l’étape d’ouverture (opening stage) le 17 mars, qui se poursuivra jusqu’au 20 mars. Après cela, le Major proprement dit commence le 21 mars.

Qui participera ?

Dans l’Opening Stage, nous verrons Cloud9, Eternal Fire, Ence, Apeks, Heroic, 9 Pandas, Saw, Ecstatic, AMKAL, KOI, FURIA, Imperial, paiN, Legacy, TheMongolz et Lynn Vision.

Huit de ces équipes avanceront à l’Étape d’Élimination (Elimination Stage) où elles affronteront FaZe, Spirit, Vitality, MOUZ, Complexity, Virtus.pro, Na’Vi et G2.

Quel est le format ?

Comme c’est la tradition, le format pour l’Étape d’Ouverture et d’Élimination sera un système Suisse, avec des BO1 dans les jeux initiaux, et des BO3 dans les jeux d’élimination et de promotion. Dans le système Suisse, les équipes s’affrontent entre elles en fonction des classements initiaux. Après le premier tour, les équipes avec des records identiques jouent les unes contre les autres en fonction d’un tirage au sort. Par exemple, les équipes 1-0 jouent contre d’autres équipes 1-0, 1-1 contre d’autres 1-1, 0-1 contre d’autres 0-1, etc.

L’objectif dans ce tableau Suisse est d’obtenir 3 victoires. Les équipes atteignant 3-0 obtiennent les meilleurs classements, celles atteignant 3-1 les classements suivants, et celles atteignant 3-2 les classements les plus bas au tour suivant. Si une équipe perd 3 matchs, elle est éliminée. Finalement, cela révélera huit équipes qui avanceront à l’Étape d’Élimination, puis, aux Playoffs.

Les Playoffs se jouent dans un bracket basé sur le classement en matchs BO3. La finale sera également en BO3, contrairement aux événements IEM où elle est en BO5.

Y aura-t-il un Pick’em ?

Nous ne savons pas encore, mais nous l’espérons ! Si la tendance des années précédentes se poursuit, vous devrez acheter un pass spectateur pour gagner des prix, et vous devrez faire ce qui suit (via le Wiki Fandom de Counter-Strike) :

  • Pièce de Bronze : Complétez 1–2 Défis 
  • Pièce d’Argent : Complétez 3–5 Défis 
  • Pièce d’Or : Complétez 6–8 Défis 
  • Pièce de Diamant : Complétez les 9 Défis 

Et voici les défis :

  • Activez votre pièce avant la fin du tournoi
  • Placez tous les neuf pronostics Pick’Em pour l’Étape d’Ouverture avant son début
  • Obtenez cinq pronostics Pick’Em corrects pour l’Étape d’Ouverture
  • Placez tous les neuf pronostics Pick’Em pour l’Étape d’Élimination avant son début
  • Obtenez cinq pronostics Pick’Em corrects pour l’Étape d’Élimination
  • Placez tous les sept pronostics Pick’Em pour l’Étape des Playoffs avant son début
  • Placez deux pronostics Pick’Em corrects pour les quarts de finale
  • Placez un pronostic Pick’Em correct pour les demi-finales
  • Faites un pronostic Pick’Em correct pour la grande finale

Qui sont les favoris ?

Comme c’est le premier Major dans CS2… C’est difficile à dire. Depuis le Major de Paris l’année dernière, beaucoup d’équipes ont complètement changé leurs rosters, y compris les champions en titre Vitality qui se sont séparés de Peter «dupreeh» Rasmussen et Emil «Magisk» Reif et les ont remplacés par Shaher «flameZ» Shushan et William «mezii» Merriman. Néanmoins, avec le monstre Mathieu «ZywOo» Herbaut à la tête, ils sont toujours dangereux.

FaZe Clan a remporté le premier événement international CS2 lors de l’IEM Sydney, et ils ne semblent pas être impactés par le départ de Russell «Twistzz» Van Dulken, l’ayant remplacé par David «frozen» Čerňanský et s’étant placé deuxième au prestigieux IEM Katowice le mois dernier.

Cependant, les grandes étoiles montantes sont Team Spirit, qui ont foncé à travers Katowice pratiquement sans opposition. La jeune équipe CIS a été un acte révélation dans la Mecque polonaise de l’Esport, et ils sont sûrement encore loins d’avoir terminé. Avec une place dans l’Étape d’Élimination garantie, ce sera une équipe à surveiller.

Après l’élimination choquante d’Astralis de la compétition lors du qualifier RMR, les Danois sont représentés par le noyau danois restant de trois hommes de Heroic, les nouveaux enfants sur le bloc d’Ecstatic, et Lukas «gla1ve» Rossander menant l’équipe polonaise ENCE. Parmi ces équipes, ENCE semble avoir les plus grandes perspectives d’être une machine à surprises après un bon parcours à Katowice, mais hé, les boosts locaux sont réels et l’une de ces équipes pourrait juste ressentir la puissance.

D’autres équipes qui pourraient faire une percée incluent l’équipe toujours dangereuse (et toujours performante) de MOUZ, le G2 réformé… et probablement une équipe CIS aléatoire et inattendue qui semble apparaître à chaque satané major.

Nos Prédictions

Adi

Vainqueurs : Team Vitality
Finalistes : FaZe Clan
MVP : ZywOo
Plus Grande Déception : Team Spirit
Plus Grande Surprise : ENCE

Fredi

Vainqueurs : Team Spirit
Finalistes : FaZe Clan
MVP : donk
Plus Grande Déception : Cloud9
Plus Grande Surprise : ENCE

Jul

Vainqueurs : Team Spirit
Finalistes : MOUZ
MVP : donk
Plus Grande Déception : Team Vitality
Plus Grande Surprise : ENCE

Kate

Vainqueurs : FaZe Clan
Finalistes : Team Vitality
MVP : ropz
Plus Grande Déception : Na’Vi
Plus Grande Surprise : Mongolz

Radek

Vainqueurs : Team Spirit
Finalistes : G2
MVP : donk
Plus Grande Déception : Na’Vi
Plus Grande Surprise : Imperial

Adam

Vainqueurs : ENCE
Finalistes : MOUZ
MVP : dycha
Plus Grande Déception : Team Vitality
Plus Grande Surprise : ECSTATIC

Comme vous pouvez le voir, notre équipe a des prédictions différentes. Et vous pourrez aussi faire vos prédictions dans le Key-Drop Major Madness. Prédisez simplement les huit équipes qui atteindront les Playoffs et prédisez les résultats des matchs entre elles. Si vous l’obtenez parfaitement, vous gagnerez un prix massif. Si personne ne l’obtient, des prix seront distribués aux meilleurs scores !

Ça a l’air bien, où puis-je regarder ?

Vous pouvez regarder le Major sur les chaînes Twitch, YouTube et Kick de PGL, ainsi que sur les chaînes de diffuseurs licenciés dans votre propre langue !

Vous pouvez aussi aimer

Récapitulatif IEM Katowice 2024 : Le Premier Événement Massif de CS2

Phases Doppler sur CS2 : Guide Complet & Prix