Guide du Facteur de Confiance CS2 et Comment Améliorer le Vôtre - KeyDrop Blog
Aller au contenu
Retour à l'accueil

Guide du Facteur de Confiance CS2 et Comment Améliorer le Vôtre

KeyDrop Team

Les matchs dans Counter-Strike peuvent être une expérience infernale — pour combattre cela, Valve a construit ses propres sept (enfin… trois) cercles de l’enfer, qu’ils font respecter en utilisant le Facteur de Confiance CS2.

Outre le Classement CS, le Facteur de Confiance est la principale chose qui affectera votre expérience dans Counter-Strike. Pourquoi existe-t-il ? Comment est-il calculé ? Comment pouvez-vous l’améliorer ? Nous vous dirons tout à ce sujet ici.

Pourquoi le Facteur de Confiance existe-t-il et comment fonctionne-t-il ?

À l’époque de CS:GO, les matchs étaient très aléatoires. Parfois, vous vous retrouviez avec des coéquipiers amusants et positifs, d’autres fois avec des trolls, des tricheurs et des fauteurs de troubles. C’est pourquoi Valve a décidé d’agir et a créé le Facteur de Confiance.

Le Facteur de Confiance est essentiellement une note cachée basée sur vos interactions en jeu et le statut de votre compte Steam. Si vous êtes souvent signalé, muet, désagréable envers les autres, vous tomberez dans un faible niveau de confiance avec d’autres trolls, fauteurs de troubles et tricheurs accusés. C’est du moins l’idée. Valve a constamment refusé de partager les détails exacts de leur algorithme de Facteur de Confiance. Les attributs susmentionnés semblent avoir un impact majeur sur votre position. Votre Facteur de Confiance a trois statuts généraux — Élevé, Moyen et Faible, avec Faible étant celui que vous voulez éviter à tout prix.

Comment vérifier le Facteur de Confiance dans CS2 ?

Eh bien voilà, vous ne pouvez pas. Cependant, les adversaires auxquels vous êtes confronté peuvent être un indice. Si vous vous retrouvez constamment dans des équipes remplies de micros automatiquement coupés, entouré de joueurs désagréables et de tricheurs potentiels… vous êtes probablement dans le cercle le plus bas du Facteur de Confiance. Donc, la meilleure façon de vérifier le Facteur de Confiance dans CS2 est simplement d’observer votre environnement.

Puis-je augmenter mon Facteur de Confiance dans CS2 ?

Étant donné que Valve est plutôt secret sur le Facteur de Confiance CS2, c’est difficile à dire. Si vous jouez sur un compte secondaire avec seulement CS2 acheté dessus et aucun autre jeu, vous pourriez être immédiatement classé avec les pitres de la file d’attente. Si vous avez une médaille de vétéran de 10 ans (même si vous n’avez pas beaucoup joué à Counter-Strike) vous pourriez être entouré d’anges (relatifs). 

Alors, comment augmenter le Facteur de Confiance dans CS2 ? Eh bien… citant « Tout Partout Tout à la Fois », soyez juste gentil, espérez être placé dans les bons rangs et votre facteur de confiance devrait monter en flèche. Cependant, nous savons que cela pourrait être difficile si vous commencez votre aventure CS2 sur votre nouveau compte. C’est pourquoi il est important que vous n’utilisiez pas votre compte uniquement pour CS2. Avec des « échanges réguliers », un bon comportement en jeu et en jouant selon votre rang, votre Facteur de Confiance devrait augmenter.

Quoi surveiller en termes de Facteur de Confiance CS2 ?

Une chose à surveiller est de faire équipe avec des amis. Si vous ou quelqu’un d’autre dans votre équipe a un Facteur de Confiance plus bas, vous serez coincé à jouer à ce niveau, quel que soit le Facteur des autres joueurs, et cela peut même impacter négativement votre position.

C’est pourquoi, si vous savez qu’un ami a un Facteur de Confiance bas, il pourrait être judicieux de trouver quelqu’un pour lui donner un bon compte, ou de le convaincre de repartir de zéro. Cela peut être particulièrement ennuyeux si votre ami a commencé ce compte spécifique en pratiquant le smurfing ou en créant des désagréments. Récupérer un Facteur de Confiance peut être une tâche ardue. 

Conclusion

Nous allons faire court et concis. Si vous cherchez à maintenir un Facteur de Confiance élevé, assurez-vous de ne pas être celui qui crée des désagréments et qui jure sur tout le monde, jouez à votre niveau, utilisez votre compte Steam pour d’autres choses, et vous augmenterez votre Facteur de Confiance dans CS2 en un rien de temps. Visitez ensuite notre guide CS2 Prime !

KeyDrop Team

Partager :

Vous pouvez aussi aimer

Guide sur le Float CS2 : Conditions des Skins Expliquées