Mise à jour «Un Appel aux Armes» : Quoi de Neuf sur CS2 ?  - KeyDrop Blog
Aller au contenu
Retour à l'accueil

Mise à jour «Un Appel aux Armes» : Quoi de Neuf sur CS2 ? 

KeyDrop Team

Nouvelles excitantes, tout le monde : le 6 févr. 2024, Valve a publié la première grande mise à jour de CS2 ! Vous êtes probablement impatients de découvrir ce qui a changé, alors plongeons directement dans le vif du sujet : voici ce qui est nouveau avec la mise à jour «Un Appel aux Armes». (Elle fait environ 8,5 Go, alors commencez à la télécharger maintenant et lisez le post entre-temps !)

La Caisse Kilowatt : 17 Nouveaux Skins

Vous êtes sur Key-Drop, donc c’est sûr que les skins sont votre truc et il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer. «Un Appel aux Armes» est arrivé avec une toute nouvelle caisse contenant 17 skins conçus par la communauté, incluant quelques surprises majeures. Découvrez-les :

Actuellement, l’AK-47 | Inheritance (200–1000 $) et l’AWP | Chrome Cannon (120–1450 $) sont les plus chers du lot. Et bien sûr, les skins de couteaux se situent aux alentours de 800–1800 $. À noter que tous les prix ne sont pas disponibles pour les skins de couteaux, donc le chiffre le plus élevé est susceptible d’être bien plus haut une fois que les prix pour le skin Fade seront inclus dans l’équation. 

Lisez notre critique des nouveaux skins de la caisse Kilowatt

Premier skin Zeus x27

Avez-vous remarqué quelque chose d’étrange avec ce skin Olympus ? Oui : c’est le tout premier skin pour le Zeus x27 ! Dans un mouvement évident mais néanmoins cool, il représente Zeus, l’envoyeur de foudre et d’éclairs de la mythologie grecque. Enfin, vous pouvez électrocuter vos ennemis avec style. 

De plus, le Zeus x27 est désormais réutilisable dans tous les modes de jeu après une recharge de 30 secondes et tous les effets sonores du Zeus ont été remplacés par de nouveaux. 

Tout nouveau couteau Kukri

Oui, vous avez bien vu : il y a un tout nouveau couteau dans la caisse Kilowatt, appelé le couteau Kukri. Il est inspiré du véritable couteau kukri (ou khukuri) qui est l’arme nationale du Népal. La caisse Kilowatt contient 13 skins pour le couteau Kukri, y compris Slaughter, Boreal Forest, Case Hardened, Stained, Forest DDPAT, Urban Masked, Blue Steel, Night Stripe, Safari Mesh, Scorched, Crimson Web, Fade et, bien sûr, Vanilla.

Vous pouvez essayer le nouveau couteau Kukri à l’aide d’une commande de console dans un jeu privé : consultez notre guide des commandes de couteau dans CS2 pour plus d’informations.

Capsule d’autocollants Ambush : 21 nouveaux autocollants

Pour les amateurs d’autocollants, il y a beaucoup de nouvelles excitantes. Tout d’abord, la nouvelle Capsule d’autocollants Ambush, contenant 21 autocollants, est déjà disponible à l’achat en jeu. Les voici :

Actuellement, Dystopian Gaze (Lenticular) est le plus cher des nouveaux autocollants, à environ 14 $. Old School (Lenticular) arrive en deuxième position en termes de prix (7,82 $), et Econometer (Lenticular) est troisième (4,80 $). Le reste des autocollants coûte moins de 3 $, avec la majorité affichant des prix très abordables de moins de 0,10 $. 

Placement personnalisé d’autocollants & Plus d’emplacements pour autocollants

Valve l’a enfin fait ! Le placement flexible des autocollants fait désormais partie du jeu. 

Au lieu de placer des autocollants dans des emplacements pré-assignés sur chaque arme, vous pouvez maintenant décider exactement où vous voulez placer l’autocollant, y compris l’option de le faire pivoter. Il y a aussi une fonction de zoom pendant l’application de l’autocollant pour vous donner une vue plus détaillée. 

Toutes les armes ont maintenant cinq emplacements pour autocollants, vous donnant encore plus de flexibilité pour personnaliser vos skins. Jusqu’à présent, seuls le G3SG1 et le R8 Revolver prenaient en charge cinq autocollants. 

Mode de jeu : Arms Race est de retour

Le mode de jeu Arms Race est revenu avec les cartes Baggage et Shoots déjà disponibles. Les joueurs de CS:GO seront familiers avec Arms Race, car c’était une partie centrale du jeu avant le passage à CS2. En bref, Arms Race consiste en une ronde avec 6 CTs contre 6 Ts et des réapparitions continues. Tout le monde commence avec un pistolet standard et débloque de nouvelles armes en obtenant des tueries. Pour que l’équipe gagne, l’un des joueurs doit marquer une tuerie avec le Couteau d’Or, obtenu par le joueur ayant le plus de tueries dans le match. Pour plus d’infos sur Arms Race, consultez cet article

Boîte à musique NIGHTMODE : 6 nouveaux kits musicaux

Si vous êtes dans vos kits musicaux, vous pouvez maintenant ajouter six nouveaux à votre collection grâce à la Boîte à musique NIGHTMODE, déjà disponible à l’achat en jeu. Voici un court aperçu : 

Autres changements et ajouts

En plus des changements majeurs de gameplay et de mécaniques décrits ci-dessus, Valve a ajouté quelques petites fonctionnalités au jeu, incluant : 

Animations de fin de match

Perdre un match fait mal. Désormais, votre agent affichera de nouvelles animations pour exprimer ce que Valve appelle si bien « l’agonie de la défaite » après avoir perdu un match. Ainsi, vous verrez votre agent célébrer ses victoires et pleurer ses défaites. 

Icône de surcharge d’XP

Une fois que vous avez gagné votre XP hebdomadaire (11166 points) et que vous êtes entré en gain d’XP réduit, une nouvelle icône « Surcharge d’XP » apparaîtra à côté de votre nom sur le tableau de score, ainsi que sur votre profil et dans le fil des tueries. Pour chaque semaine consécutive d’atteinte de votre maximum d’XP, l’icône de Surcharge d’XP évoluera, donc les autres joueurs pourront voir que vous avez joué à CS2 de manière consistante, disons, pendant 6 semaines d’affilée. 

Changements mineurs de gameplay

En plus d’un tas de corrections de gameplay, Valve a également ajouté un bouton « Rembourser tout » au menu d’achat et un réglage pour désactiver les traînées de balles en vue à la première personne. Les animations de fumée ont également été améliorées et les smokes projettent désormais des ombres

Valve affirme également avoir « réduit l’avantage du peeker dans de nombreux cas » — nous verrons si la différence est notable en pratique, mais les notes de mise à jour entourant cette question sont prometteuses. (L’avantage du peeker se produit lorsque le joueur qui jette un coup d’œil derrière un obstacle peut voir son adversaire, mais en raison du décalage réseau, l’adversaire ne voit pas le « peeker » — vous pouvez en lire plus à ce sujet ici).

Valve a corrigé tout un tas de bugs et de problèmes avec cette mise à jour, donc si vous êtes intéressé par les détails plus fins, consultez leurs notes de mise à jour ici

Voilà, avec un peu de chance, vous avez maintenant terminé le téléchargement d’Un Appel aux Armes, et vous êtes prêt à découvrir les nouvelles fonctionnalités de première main !

Vous pouvez aussi aimer

15 Meilleurs Skins USP-S sur CS2

CS2 Caisse Kilowatt : Nouveaux skins CS2 passés en revue