Comment s'améliorer sur CS2 ? Conseils & Stratégies - KeyDrop Blog
Aller au contenu
Retour à l'accueil

Comment s’améliorer sur CS2 ? Conseils & Stratégies

KeyDrop Team

Alors, vous sentez que vous devez vous améliorer à CS2 ? 

Eh bien, vous devez juste devenir meilleur !

Je plaisante. Dans cet article, nous vous donnerons quelques astuces et conseils sur comment vous améliorer à CS2. Nous explorerons à la fois les aspects tactiques et mécaniques pour améliorer vos compétences dans Counter-Strike, avec des conseils pour tous, des débutants aux avancés.

Étape 1 : Visée Stable

Écoutez, chaque joueur de Counter-Strike plus âgé avec des compétences mécaniques qui s’estompent vous le dira — le sens du jeu ne vaut pas grand-chose si vous ne pouvez pas gagner un duel simple. C’est pourquoi, vous devriez commencer par vous assurer que vos tirs atteignent la tête de vos adversaires et que vous contrôlez votre recul. La meilleure façon de le faire est de s’échauffer sur des cartes d’entraînement à la visée sur CS2 comme Ullectical’s AimBotz et Recoil Master. Utilisez-les pour apprendre à contrôler votre réticule et votre tir. Cela n’a pas besoin d’être parfait, mais vous devriez être capable de faire un headshot et de pulvériser un adversaire en mouvement pour avoir une chance de vous améliorer. Cela devrait également vous aider à placer votre réticule au bon endroit. Souvenez-vous : il devrait toujours être prêt pour un headshot.

Assurez-vous de vous échauffer avant chaque session en utilisant l’une des cartes d’entraînement mentionnées. Vos compétences bénéficieront d’un petit rappel avant chaque jeu.

Étape 2 : Cartographiez

Une fois que vous savez tirer, la chose la plus facile à faire ensuite est d’apprendre une carte. Counter-Strike est un jeu d’angles, ce qui signifie apprendre les positions de base où vos ennemis peuvent se tenir et les angles depuis lesquels vous avez un avantage, et les timings dans lesquels vous pouvez finir par avoir une confrontation. Bien que l’outil d’apprentissage de carte standard de YPrac attende encore des améliorations du moteur CS2 pour faire son grand retour, regarder des vidéos YouTube de joueurs expérimentés sur une carte vous donnera un coup de pouce en sens du jeu. 

Connaître la carte vous permettra également de compenser un manque de visée supérieure. Si vous pouvez surprendre un adversaire avec un flanc imprévisible ou un timing intelligent, vous semblerez meilleur que vous ne l’êtes réellement. Il est peut-être même judicieux de se concentrer sur une carte pour commencer, puis d’élargir progressivement votre répertoire.

Étape 3 : L’Économie

L’un des aspects les plus sous-estimés des compétences dans Counter-Strike est la compréhension de l’économie de votre jeu. Savoir quand acheter à fond, forcer l’achat ou économiser peut faire la différence entre une victoire et une défaite. C’est pourquoi nous suggérons que dès que vous maîtrisez les bases mécaniques, vous appreniez également les bases de la méta.

Heureusement, c’est simple à expliquer. Après chaque manche, l’équipe gagnante reçoit un prix (entre 3250 $ et 3500 $, selon qu’elle a gagné par élimination ou explosion/désamorçage de la bombe), tandis que l’équipe perdante reçoit un bonus de série de défaites progressif, commençant à 1400 $, avec 500 $ supplémentaires à chaque manche jusqu’à 3400 $. Le bonus diminue après une victoire de manche. Vous pouvez voir à quel « stade » du bonus vous êtes sur le tableau de scores. Les terroristes recevront également un bonus supplémentaire de 800 $ s’ils perdent une manche dans laquelle ils ont planté la bombe. Oui, cela signifie que vous pouvez gagner une manche en tant que CT et obtenir 700 $ de moins que vos homologues du côté T.

Vous recevrez également un bonus d’élimination, selon l’arme utilisée. Les fusils, P90 et grenades vous rapportent 300 $, l’AWP et le CZ 100 $, les autres SMG 600 $, les fusils à pompe 900 $, les pistolets 300 $ et les couteaux 1500 $.

Le problème est qu’un « achat complet » (donc s’équiper de tout l’équipement nécessaire) coûte environ 5000–6000 $ (et bien plus si vous êtes un tireur d’élite, désolé pour tous les amateurs de point-and-click). Cela signifie que vous devez planifier votre économie à l’avance pour vous assurer d’avoir autant de manches d’achat complet que possible pendant le jeu, et de tirer le meilleur parti des manches où vos ennemis sont à court d’équipement.

Cela signifie que vous devez non seulement compter votre argent (réfléchir à quand éviter complètement un achat, afin d’économiser pour la manche suivante, quand vous pouvez forcer un achat car vous aurez assez pour la manche suivante), mais aussi compter l’argent de vos adversaires (quand acheter des SMG et des fusils à pompe pour une manche anti-économie).

Comprendre tout cela et compter constamment (et guider votre équipe, ce qui peut être difficile) vous aidera à gagner des parties simplement en étant plus malin que vos adversaires et en ayant le meilleur équipement possible à chaque fois.

Étape 4 : Apprendre à se Déplacer

La prochaine étape sur votre chemin pour devenir une superstar de CS2 devrait être l’apprentissage du mouvement… et nous ne parlons pas de bunny hopping comme le légendaire phoon (bien que nous sommes sûrs que cela puisse aussi être utile dans une certaine mesure).

Au lieu de cela, nous parlons du genre de mouvement ennuyeux. Comment vous approchez des angles, comment vous vous penchez, comment vous vous comportez dans un combat.

C’est extrêmement difficile à expliquer sous forme textuelle, mais essentiellement, le point principal du mouvement est de tirer et de ne pas être tiré. Cela se lie aux deux étapes précédentes, car vous devez avoir un bon placement de viseur (c’est-à-dire, toujours à l’endroit où vous vous attendez à ce que l’ennemi soit) et une bonne connaissance de la carte pour savoir comment se pencher à chaque angle. 

La manière dont vous vous exposez lors d’un combat, quand vous vous arrêtez, si vous bougez entre les tirs, tout cela vous aide à devenir non seulement un meilleur tireur, mais aussi une cible plus difficile à atteindre, en utilisant les mécaniques du jeu à votre avantage. Si vous vous demandez pourquoi les autres joueurs semblent avoir facilement le dessus sur vous… cela pourrait être dû à votre mouvement.

Il y a beaucoup d’informations sur des chaînes telles que WarOwl et voo sur le fonctionnement exact du mouvement, mais la pratique est bien plus difficile. Jusqu’à ce que YPRAC soit adapté à CS2, votre meilleur pari est de pratiquer le mouvement sur la carte en Deathmatch, et le strafing dans AimBotz.

Étape 5 : Utilitaire

Si vous voulez amener vos compétences CS2 au niveau supérieur, vous allez devoir apprendre à utiliser les fumigènes, molotovs, grenades frag et flashbangs à votre avantage. Il existe de nombreux tutoriels en ligne sur les meilleures fumigènes sur chaque carte, et vous devriez probablement apprendre au moins toutes les fumigènes de base. Par exemple, pour Mirage, les fumigènes de base côté T seraient : Jungle, Escaliers, CT du site A, Fenêtre (c’est une difficile), et court et cuisine sur B.

Mais pourquoi les apprendre toutes ? Eh bien, lorsque vous jouez avec des gens que vous ne connaissez pas, la connaissance de l’utilitaire vous permettra de remplir tout rôle manquant dans vos configurations, car souvent, quelqu’un ne connaît pas cette fumigène embêtante qui peut vous aider à gagner la manche. Si vous jouez en équipe de 5, vous pouvez vous concentrer principalement sur une ou deux fumigènes, flashs ou molotovs comme spécialité, mais même dans ce cas, il est bon de connaître les autres, par exemple, si vous avez un meilleur spawn pour une exécution rapide.

Étape 6 : Apprendre les Tactiques

En parlant d’exécutions, une fois que vous maîtrisez les fumigènes, l’étape suivante serait d’apprendre à diriger le jeu de manière basique. Bien que cela puisse être difficile dans les PUGs, si vous trouvez des coéquipiers sympathiques du quartier qui sont prêts à jouer le jeu, vous pouvez commencer à leur donner des instructions pour faire la meilleure chose possible. Alors qu’aux rangs inférieurs, l’essentiel de votre travail sera de dire à tout le monde vers quel site aller et de synchroniser l’utilisation de l’utilitaire, aux rangs supérieurs, il est possible de communiquer des stratégies avancées avec des personnes qui sont également au courant.

Une partie importante de l’apprentissage des tactiques est également d’analyser les tactiques de vos adversaires. Votre adversaire va-t-il à la Fenêtre sur Mirage à chaque manche ? Fumigez-le ou molotovez-le, ou prenez deux joueurs pour mettre en place un leurre et un échange. Le côté T prend trop facilement le contrôle du Milieu sur Inferno ? Placez un tireur d’élite, ou utilisez une fumigène pour ajouter un peu d’agression depuis l’un des sites. 

Les tactiques viennent naturellement en jouant au jeu, mais regarder les tournois pro vous aidera à comprendre ce que vous devriez faire. Par exemple, une tactique simple pour une manche full-éco côté T sur Mirage est de placer 4 joueurs dans le palais avec la bombe, et d’avoir un joueur qui lance deux flashs depuis la rampe (la seule chose que vous achèterez dans la manche), avec les joueurs restants utilisant les flashs pour sortir en trombe du palais, et avec un peu de chance, planter la bombe pour ce doux bonus de 800 $, permettant un meilleur achat dans la manche suivante.

Des choses comme cela ne fonctionnent pas toujours. Les équipes intelligentes auront un joueur posté sous le Palais pour faucher ces joueurs, mais le risque en vaut la peine, étant donné que cette configuration peut rendre le site ouvert pour les affaires (de courte durée). 

Apprendre les tactiques vous aidera également à communiquer plus clairement avec les coéquipiers et à éviter les malentendus stupides qui peuvent vous coûter des manches, voire des parties.

Étape 7 : Jouez sur FACEIT

Fatigué des tricheurs et des trolleurs ? Eh bien, se diriger vers FACEIT pourrait être une solution pour cela. Avec la plateforme offrant un jeu de haut niveau avec un solide anti-triche, ce sera un défi, mais aussi une expérience CS2 plus propre et meilleure. Et après tout, jouer avec de meilleurs joueurs vous rendra naturellement meilleur, donc y aller pour des PUGs peut être un excellent moyen d’améliorer vos compétences de manière naturelle… même si cela peut être frustrant.

Étape 8 : Trouvez une Équipe de 5

Écoutez, si vous voulez progresser dans les rangs, que ce soit en mode Premier de CS2 ou sur FACEIT, vous avez besoin de personnes en qui vous pouvez avoir confiance. Les coéquipiers aléatoires sont excellents pour affûter vos compétences individuelles, mais en fin de compte, construire une alchimie avec un groupe d’amis sera toujours bénéfique, car vous créerez des stratégies et des tactiques, et aurez toujours une meilleure communication qu’un groupe d’étoiles de PUG. C’est pourquoi, si vous trouvez quelqu’un avec qui vous vous entendez bien, amenez-le à jouer avec vous. Vous pouvez commencer petit et construire votre équipe au fur et à mesure que de nouvelles personnes amusantes se joignent. Cela ne vous rendra pas seulement meilleur à CS, mais rendra également votre expérience CS meilleure.

Étape 9 : ???

Étape 10 : Profitez

Et voilà, c’est tout. Une fois que vous aurez rassemblé tous ces conseils et astuces, vous devriez être capable de jouer à un niveau supérieur. Comme vous pouvez le voir, c’est beaucoup de travail, mais CS2 en vaut la peine ! Donc, si vous voulez devenir un Global Elite, ou Niveau 10 sur FACEIT… cela ne vous y amènera pas tout à fait, mais sera sûrement un grand pas vers le fait de devenir un meilleur joueur de CS2 !

KeyDrop Team

Partager :

Vous pouvez aussi aimer

10 Meilleurs Skins Glock-18 CS2

Comment Expulser les Bots sur CS2 : Toutes les Commandes