6 Meilleures Cartes d'Entraînement à la Visée CS2 - KeyDrop Blog
Aller au contenu
Retour à l'accueil

6 Meilleures Cartes d’Entraînement à la Visée CS2

KeyDrop Team

Le chaos et la chaleur d’un match compétitif ne sont pas le meilleur environnement pour pratiquer vos compétences de visée… ou pour que votre visée vous fasse défaut à un moment critique. Si vous cherchez un espace pour travailler sur votre visée sans distractions ni enjeux élevés, vous serez bien mieux avec une carte d’entraînement. Il y a des tonnes de cartes créées par la communauté dans l’Atelier, avec de nouvelles ajoutées chaque mois. Nous avons donc compilé une liste des meilleures cartes d’entraînement à la visée CS2 qui amélioreront vos compétences de visée et de suivi et vous rendront le tireur le plus redoutable sur le serveur. Découvrez-les, choisissez votre préférée et commencez à tirer. 

1. CSStats Training Map (CSGOHUB)

csstats carte d'entraînement à la visée CS2
Carte d’entrainement CSStats. Source : Workshop Steam

Cette carte d’entraînement vient des créateurs de csstats.gg, la plateforme populaire bien connue pour le suivi de vos statistiques CS2 en matchs compétitifs et Premier. Comme toutes les autres cartes d’entraînement, elle génère des bots pour que vous puissiez tirer dessus. Elle comprend tout ce dont vous avez besoin pour un échauffement efficace ou un entraînement à la visée concentré, y compris trois modes de mouvement des bots : 

  • Statique (nommé Range dans cette carte) : les bots apparaissent et restent immobiles pendant que vous les abattez
  • Rush : les bots courent vers vous dans l’arène
  • Shuffle : les bots se déplacent et bougent dans l’arène 

Vous retrouverez ces mêmes modes dans la plupart des cartes d’entraînement à la visée CS2, ainsi que l’option de choisir parmi toute la gamme d’armes disponibles dans le jeu. 

La carte CSStats vous permet également de choisir la distance à laquelle les bots apparaîtront, ainsi que leur nombre et leur type d’armure. Vous pouvez également entrer en mode Headshot, où seuls les tirs à la tête feront des dégâts aux bots. 

CS2 aim training map by csstats menu panel
Le menu clair et intuitif de la CSStats Training Map. Source : Workshop Steam

Tout cela est présenté dans un emballage visuellement agréable, depuis le menu simple et intuitif jusqu’à une arène qui ressemble quelque peu à une zone ouverte d’une carte compétitive. Certaines cartes d’entraînement peuvent paraître assez vides ou ternes, donc le design de CSStats se démarque positivement ici. 

Découvrez la CSStats Training Map dans l’Atelier

2. Aim Botz Aim Training

aimbotz carte d'entraînement à la visée CS2
Carte d’Entraînement Aim Botz. Source : Workshop Steam

Aim Botz était l’une des cartes d’entraînement à la visée les plus populaires dans CS:GO, et la version CS2 est tout aussi bonne que son prédécesseur. Dans cette carte, le joueur se tient au centre d’une arène rectangulaire, avec des bots apparaissant tout autour. Un mur bas empêche les bots de s’approcher trop près du joueur. 

Vous pouvez décider combien de côtés les bots apparaîtront, de 360 degrés (tous les côtés) à 90 degrés (un seul côté). La carte comprend également un tas d’autres options de personnalisation détaillées, telles que le mouvement des bots (spam ADAD, marche, course, saut, accroupissement, etc.), l’armure des bots, et le contenu de la carte (terrain inégal, caisses, murs de peek/spray, etc.). Cela vous permet de pratiquer la visée dans différents scénarios et sous différents angles. Il y a aussi un mode headshot-only, et une série d’autres petits choix. Tout cela offre une expérience hautement personnalisable, mais aussi un menu assez impliqué qui prend une minute pour s’y habituer. 

aimbotz cs2 aim training map menu panel
Le panneau de menu dans la carte d’entrainement Aim Botz. Source : Workshop Steam

Et bien sûr, c’est sur cette carte que le Aim Botz Challenge est né, où le but est de tuer 100 bots aussi vite que possible. Le défi existe dans la communauté CS:GO depuis des années, les joueurs faisant de leur mieux pour battre leurs propres scores et ceux des autres en KPM (kills par minute). 

Vous vous demandez quel est le score le plus élevé (et vous attendez déjà à ce qu’il soit absolument insensé) ? Il y a un tableau de classement en direct par uLLectical, les créateurs de la carte, où vous pouvez consulter les KPM les plus élevés rapportés. En mode 90 degrés, les meilleurs joueurs atteignent près de 210 KPM (209,95 au moment de la rédaction) contre une moyenne d’environ 100 KPM. Et le tableau de classement n’affiche que les scores soumis par les joueurs — il y a eu d’autres rapports de KPM dépassant 210. Essayez Aim Botz pour voir où vous vous situez sur cette échelle ! 

Découvrez la carte d’entrainement de visée Aim Botz dans l’Atelier

3. cs2_aim

cs2_aim carte d'entraînement à la visée CS2
Carte d’entraînement cs2_aim. Source : Workshop Steam

Si la simplicité est votre truc, vous apprécierez probablement la carte d’entraînement cs2_aim. Elle présente une arène rectangulaire en forme libre qui peut sembler un peu vide, mais qui est totalement exempte de distractions. 

Comme pour la plupart des autres cartes, vous pouvez personnaliser ici les paramètres clés, y compris le mouvement des bots (y compris le spam ADAD), l’armure, le mode headshot-only, la portée, parmi d’autres. Si vous souhaitez plus de variété dans la carte, vous pouvez faire apparaître des obstacles de base, comme des murs de peek/spray. 

cs2_aim propose trois modes, y compris le défi des 100 kills, statique et rush. Le mode rush ici est dynamique, ce qui signifie que les bots suivront votre mouvement plutôt que de courir aveuglément d’un bout à l’autre de l’arène. Lorsqu’ils se rapprochent trop de vous, ils tomberont simplement au sol. 

cs2_aim training map menu
Menu de personnalisation dans la carte d’entraînement cs2_aim. Source : Workshop Steam

Le menu dans la carte cs2_aim est minimaliste, ce qui rend la configuration rapide et facile. 

Découvrez la carte d’entraînement cs2_aim dans l’Atelier

4. Map d’échauffement Refrag.gg

refrag.gg carte d'entraînement à la visée CS2
Map d’échauffement Refrag.gg. Source de l’image : Workshop Steam

Cette carte a été créée par Refrag.gg, les créateurs de logiciels de formation dédiés à Counter-Strike. (Consultez-le si vous êtes suffisamment sérieux pour améliorer vos compétences CS2 et que vous êtes prêt à payer pour des modes de formation.)

Comme Aim Botz, la carte Refrag.gg vous place au centre d’une arène, mais cette fois, la zone est circulaire plutôt que carrée. Vous pouvez personnaliser tous les paramètres habituels, choisir parmi trois modes de mouvement des bots (stationnaire, rush, shuffle) et profiter d’une interface simple et agréable. 

refrag cs2 aim training map kz arena
Arène de mouvement K-Z dans la map d’échauffement Refrag.gg. Source : Workshop Steam

La map d’échauffement Refrag.gg comprend également des défis et des classements, ainsi qu’un mode d’arène K-Z séparé pour pratiquer votre mouvement. 

Découvrez la map d’échauffement Refrag.gg dans l’Atelier

5. Hub d’entrainement GGPredict

ggpredict carte d'entraînement à la visée CS2
Hub d’entrainement GGPredict. Source : Workshop Steam

Des créateurs de Aim Botz vient le GGPredict Training Hub. GGPredict est une plateforme de formation à Counter-Strike conçue pour vous aider à affiner vos performances contre un abonnement mensuel. 

La carte GGPredict est équipée de toute la personnalisation à laquelle vous vous attendez en lisant les entrées précédentes de cette liste. Ainsi, tous les suspects habituels se trouvent ici : mouvement des bots (statique, shuffle, rush), mode headshot-only, paramètres d’armure, nombre de bots, échelle de dégâts, etc. Vous aurez également un mode défi avec un classement dédié. 

Le cadre par défaut, qui ressemble à un entrepôt plutôt vide, peut être remplacé par l’un des quelques arrière-plans optionnels. La seule fonctionnalité importante manquante ici sont les obstacles comme les murs de peek/spray ou même juste des caisses pour rendre la visée plus réaliste. 

ggpredict cs2 aim training map menu
Le Hub d’entrainement GGPredict propose un menu élégant et intuitif.  Source : Workshop Steam

Les menus du GGPredict Training Hub sont faciles à utiliser et très intuitifs, en plus d’être élégants et colorés. À côté des paramètres et de la sélection d’armes, il y a également un classement en direct et un panneau « Hall of Fame ». 

Découvrez le hub d’entrainement GGPredict dans l’Atelier

6. Fast Aim/Reflex Training

fast aim reflex training carte d'entraînement à la visée CS2
Map Entrainement Fast Aim/Refelx Training. Source : Workshop Steam

La Map Entrainement Fast Aim/Reflex Training est une autre carte où le joueur apparaît au centre de l’arène. Les bots viendront vers vous de toutes les directions, mais ne se rapprocheront pas trop — vous êtes sur une plateforme entourée d’une chute infinie. Cette solution élimine non seulement les bots inutiles, mais limite également vos mouvements, vous forçant à vous concentrer uniquement sur la visée. 

Cette carte offre des options de personnalisation très limitées (c’est-à-dire aucune), mais en contrepartie, cela la rend facile à configurer — apparaissez et commencez à tirer, c’est tout ce qu’il y a à faire. Actuellement, il n’y a pas de menu dans la carte, mais vous pouvez changer le nombre de bots en utilisant une commande de console (bot_quota 10, par exemple). 

fast aim reflex training cs2 map
La Map Entrainement Fast Aim/Reflex Training est simple, mais efficace. Source : Workshop Steam

L’arène est plutôt sobre, avec des textures de couleur unie. Cependant, il y a de multiples obstacles, et les ennemis se déplacent rapidement et de manière imprévisible autour et derrière eux. Malgré sa simplicité, cette carte est très dynamique — elle est excellente pour l’entraînement au suivi. 

Découvrez la Map Entrainement Fast Aim/Reflex Training dans l’Atelier

Comment Trouver et Jouer les Cartes de l’Atelier dans CS2

La façon la plus simple de trouver de nouvelles cartes est de visiter l’Atelier dans votre navigateur ou dans l’application Steam. Choisissez une carte, cliquez sur « S’abonner » (ou le bouton vert plus) et votre ou vos cartes choisies apparaîtront dans le jeu la prochaine fois que vous lancerez CS2, dans la zone Jouer -> Cartes de l’Atelier. 

Alternativement, vous pouvez accéder à l’Atelier en jeu. Dans l’onglet « Jouer », allez en haut à « Cartes de l’Atelier », puis cliquez sur « Visiter l’Atelier » (en bas à gauche). Après vous être abonné et avoir fermé la superposition, la carte devrait apparaître dans votre liste, prête à l’emploi.

Voilà donc — six options pour votre prochain échauffement avant match ou session d’entraînement à la visée. Amusez-vous à botter des fesses de bots et à pratiquer votre visée pour améliorer votre classement et vos scores dans CS2 !

KeyDrop Team

Partager :

Vous pouvez aussi aimer

Comment Obtenir des Skins CS2 : 6 Moyens Gratuits et Payants

Toutes les caisses CS2 avec des skins de couteau papillon