Qu'est-ce que le Wingman sur CS2 ? - KeyDrop Blog
Aller au contenu
Retour à l'accueil

Qu’est-ce que le Wingman sur CS2 ?

KeyDrop Team

Le Wingman est un mode de jeu ajouté à Counter-Strike en 2017 qui permet aux joueurs de s’affronter sur des versions réduites des cartes classiques dans des duels 2v2. Nous pourrions terminer cet article ici, mais avouons-le, cela serait ennuyeux, n’est-ce pas ? C’est pourquoi, permettez-nous de vous en dire plus sur le Wingman sur CS2 !

Comment joue-t-on en Wingman sur CS2 ?

Sélectionnez simplement Wingman dans le menu des modes de jeu. Vous pouvez faire la queue avec un ami, ou seul pour être associé à un autre joueur aléatoire. C’est tout ce que vous avez à faire !

Les cartes sont-elles les mêmes ?

Le Wingman propose des cartes réduites (limitées à un seul site de bombe). Toutes les cartes actuelles de CS2 sont des versions « réduites » d’une carte existante : Inferno, Nuke, Overpass ou Vertigo, limitées à un site.

Pour Inferno, le site en question est A, et les terroristes apparaissent au milieu, rendant le contact extrêmement rapide.

Sur Overpass, le site est B (ce qui le rend extrêmement difficile pour les terroristes), et les Ts apparaissent près du graffiti.

Sur Nuke, le site B est également l’arène, avec les terroristes qui apparaissent dans Secret, tandis que les CTs apparaissent sur la rampe.

Et sur Vertigo, nous nous affrontons à nouveau sur B. Les points d’apparition ne changent pas.

Les règles sont-elles les mêmes ?

L’économie est un peu différente, les pertes de manches n’étant pas aussi pénalisantes. Cependant, à l’inverse, le Wingman se joue en format MR9, ce qui signifie que vous devez gagner 9 manches pour remporter la partie.

Peut-on monter en grade en Wingman ?

Le Wingman possède des rangs séparés, rappelant les bons vieux jours de CS2. Vous n’obtiendrez pas ici une valeur de points aléatoire. Au lieu de cela, vous serez l’un des rangs Wingman CS2 suivants :

  • Silver (I, II, III, IV)
  • Gold Nova (I, II, III, IV)
  • Master Guardian (I, II, Élite)
  • Distinguished Master Guardian
  • Legendary Eagle
  • Legendary Eagle Master
  • Supreme Master First Class
  • Global Elite

Comme dans le bon vieux CS:GO, nous n’avons aucune idée de ce qui entre en jeu dans les montées et descentes de rang. Il y a définitivement un MMR caché impliqué, mais c’est juste cela, caché. Consultez notre guide des rangs CS2 pour en savoir plus sur leur fonctionnement en modes Compétitif et Premier. 

Quelles sont les bonnes stratégies en Wingman ?

Jouer en tant que terroristes en Wingman peut être l’enfer. C’est pourquoi, vous devriez apprendre quelques utilitaires basiques pour vous aider à entrer sur le site. Avec une puissance de feu égale et l’incapacité de créer un jeu de nombres, les CTs sont essentiellement constamment pleinement regroupés sur la position que vous souhaitez attaquer. Cela signifie que vous aurez besoin de lancer des molotovs et des fumigènes pour couvrir votre approche et vous donner une chance. 

En dehors de cela, communiquez, visez les têtes, et faites ce que vous feriez dans un jeu CS2 normal, et vous serez bon ! Découvrez plus sur comment vous améliorer sur CS2 ici. 

Et voilà ! Le Wingman sur CS2 est simple, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux. Si vous vous apprêtez à jouer, que le netcode soit éternellement en votre faveur !

KeyDrop Team

Partager :

Vous pouvez aussi aimer

Tous les Types de Couteaux sur CS2 : Guide Complet avec Prix

12 Meilleurs Skins FAMAS sur CS2